1945 - André De Dienes

Add 1

Add 2

Rolleiflex camera

André de Dienes naît en Transylvanie (Autriche-Hongrie) en 1913, et il quitte la maison à 15 après le suicide de sa mère. Dienes voyage à travers l'Europe, la plupart du temps à pied, jusqu'à son arrivée en Tunisie. En Tunisie, il achete son premier appareil photo, un Retina 35mm. De retour en Europe, il arrive à Paris en 1933 pour étudier l'art, et achète un Rolleiflex peu de temps après.

Dienes a commencé à travailler en tant que photographe professionnel pour le journal communiste L'Humanité, et a été employé par l'Associated Press jusqu'en 1936, lorsque le couturier parisien Molyneux lui a demandé de devenir un photographe de mode. En 1938, l'éditeur d’Esquire, Arnold Gingrich, lui a offert de travailler à New York, et a aidé son passage aux États-Unis. Une fois aux États-Unis Dienes a travaillé pour Vogue, Life ainsi que Esquire.

Lorsqu'il ne travaille pas comme un photographe de mode, Dienes voyage aux Etats-Unis pour photographier la culture amérindienne, y compris Apache, Hopi, et les réserves Navajo et leurs habitants. Insatisfait de sa vie en tant que photographe de mode à New York, Dienes déménage en Californie en 1944, où il commence à se spécialiser dans des nus et des paysages.

Outre Marilyn Monroe, Dienes a également photographié Elizabeth Taylor, Marlon Brando, Henry Fonda, Shirley Temple, Ingrid Bergman, Ronald Reagan, Jane Russell, Anita Ekberg et Fred Astaire.

De Dienes a été marié à deux reprises. Il est décédé d'un cancer en 1985.

10 1

14

11 1

1 8

9 1

3 6

1 9

7 3

8 1

1 1

2 8

1 10