Alice White - Bio et Photos

 

0 22

 

Alice White, née Alva Violet White, (25 août 1904 - 19 février 1983) est une actrice américaine de cinéma.

 

Alice White - Wikipedia (English)

Alice White - Wikipedia (French)

Alice White - IMDb

 

0 23

Alice White, dont le véritable prénom est Alva Violet White, voit le jour le 25 août 1904, à Paterson dans le New Jersey, un État du nord-est des États-Unis. Son père James F. White fut un vendeur de papier ayant abandonné sa famille, et sa mère, Marion Alexander, une ancienne choriste, décédée en 1915. Alva grandit auprès de ses grands-parents maternels qui tiennent un magasin de fruits dans le Connecticut. Elle suit des études au Roanoke College en Virginie. Adolescente elle déménage à Hollywood et suis des cours de secrétariat à la Hollywood High School.

Après avoir quitté l’école, elle trouve un emploi de secrétaire aux studios Pickford, mais elle très vite licenciée, jugée trop sexy paraît-il. Elle travaille ensuite comme secrétaire et script-girl pour Josef Von Sternberg, mais après un désaccord avec le cinéaste, elle rejoint les studios de Charles Chaplin comme scénariste. C’est lui qui l’encourage à débuter au cinéma.

1 46

2 33

3 1927 publicity photoAlice White signe avec la First National Studios, et débute devant les caméras de John Francis Dillon dans «SeaTiger » (1927). Sa personnalité pétillante et vive la conduit à des comparaisons avec Clara Bow, ses cheveux blonds courts et bouclés deviennent sa marque de fabrique, le public est tombé en amour pour Alice White, mais les critiques ont rarement été impressionnés par son jeu. Sa carrière s’en ressent et progresse lentement. Ses débuts ne sont pas très captivants, nous pouvons juste retenir sa présence dans le film historique «La vie privée d’Hélène de Troie» (1927) d’Alexander Korda, où elle est Adraste, la femme de chambre d’Hélène Reine de Sparte, interprétée par Maria Corda. Alice White passe le cap du parlant sans difficulté.

 

4 1925

Après avoir joué quelques petits rôles, elle attire l’attention de Mervyn LeRoy qui, ayant ressenti son futur potentiel, la dirige dans plusieurs de ses films. Avec «Poupée de Broadway» (1928), elle bouillonne en danseuse de boite de nuit. Dans «Hot stuff» (1929), elle campe une fille sexy, le regard coquin, qui laisse croire à ses camarades qu’elle est une fille libérée, en fumant et en buvant dans l’espoir de trouver un homme. Surnommée "Jazz Baby", Mervyn LeRoy l’emmène à Broadway dans «Papillon de nuit» (1929), elle campe une danseuse qui se fiance avec son metteur en scène, Charles Delaney, lui étant infidèle, elle se marie avec Fred Kohler, sans savoir que c’est un chef de gang. Puis, le cinéaste la transforme en actrice capricieuse et vaniteuse dans la comédie musicale «Show girl in Hollywood» (1930). Toujours dans le même registre, l’actrice incarne une fille en quête d’amour dans «Paquebot de luxe» (1932) de Lothar Mendes, elle est Milli, une jeune blonde séduisante qui voyage en troisième classe, cherchant en vain un homme riche, elle n’hésite pas à flirter avec le vieux Edward Thorndyke, C. Aubrey Smith. Dans «Cross-country cruise» (1933) de Edward Buzzell, lors d’un voyage en autobus, elle rencontre un homme marié, Lew Ayres, mais elle ne sait pas qu’il vient de tuer sa femme.

 

7 21

Dans le film policier «Le secret du château» (1934) de Richard Thorpe, des meurtres sont commis en lien avec le vol d’un exemplaire de la Bible de Gutenberg, Alice White incarne Didi Bonfee, elle donne une performance formidable, fougueuse, la langue tranchante et affûtée, elle vole toujours la scène dans laquelle elle se trouver.

Au milieu des années 30 sa réputation est ternie par une succession de scandales sexuels et de divorces. Dès lors, sa carrière en subit les effets, on la retrouve dans des rôles de soutient. Après un dernier film en 1942 et un come-back en 1948, Alice reste loin des projecteurs. Elle épouse en première noce l'écrivain et producteur Sidney Bartlett en 1933 et divorce cinq ans plus tard pour cause de violence conjugale et une deuxième idylle avec l’acteur, scénariste et réalisateur Jack Roberts de 1940 à 1949. Alice White décéde d’un AVC à l’âge de 79 ans le 19 février 1983.

 

5 27

6 25

Celle qui fut l’une des actrices les plus populaires d'Hollywood et qui selon les médias recevait plus de 30 000 lettres de fans par mois, a été honorée d'une étoile sur le Hollywood Walk of Fame au 1511 Vine Street à Hollywood en 1960.

 

Texte d'après CineMemorial.

 

8 13

9 alice and june knight

Alice and June Knight.

 

10 10